Pêcher la Carpe rouge
La Carpe rouge met en avant ses deux atouts majeurs : un quotient intellectuel hors du commun et une puissance incomparable développée sur quelques mètres. Difficile a piéger, il vous faudra plomber au plus juste (en fonction du courant) choisir le bon bas de ligne et présenter où il faut (distance de la roche) et quand il le faut (heure de marée et lune) à la calée, le bon appât. La touche est des plus difficiles à négocier, avec une première "tape" pour tester vos nerfs, puis un vol caractérisé, du bout des dents, en fuyant vers un abri. Le ferrage et le combat devront être virils !
Au lancer, la carpe rouge est quelquefois prise au popper dans la furie d'une chasse, mais elle se pêche surtout au stick bait qu'il faudra manier soigneusement, alternant fuites et arrêts jusqu'à provoquer une "agression" brutale. Ensuite elle plongera à toute vitesse vers son repère rocheux pour se mettre à l'abri.
Là, les paramètres complexes : résistance du fil , réglage du frein, puissance de la canne, profondeur et distance de la roche ou de l'épave décideront de l’issue du combat.
De 1 a 60 kg , tous les combats sont intenses si le matériel est adapté, et pour ne rien gâcher sa chair est fabuleuse.
beaucoup de casses...
en grande concentration en guinée
Bijagos : elle se pêche au lancé vif, jig, traine et surtout calée couché du soleil sur épaves et têtes rocheuses.
Sénégal calée de nuit et petite traine en fin d'après midi.